Notre raison d’être

L’intégration de l’innovation éprouvée à la formation des pilotes

L’importance de l’innovation dans tous les secteurs commerciaux est incontestable. Aujourd’hui, les entreprises qui ne parviennent pas à innover échouent rapidement, mais cela peut poser un obstacle important dans des secteurs comme l’aviation qui ont de très faibles tolérances au risque.

La réponse à ce défi est de rechercher et de mettre en œuvre des innovations éprouvées. Il peut s’agir de progrès récents qui ont déjà été approuvés pour l’aviation, de développements pertinents qui ont été testés, éprouvés dans des domaines connexes, ou encore des innovations qui se sont révélées efficaces dans d’autres sphères comme chez le militaire. En ce qui concerne la formation de pilotes, nous sommes d’avis que de récentes innovations clés ont été prouvées dans plusieurs domaines dont les programmes de formation de pilotes commerciaux peuvent grandement bénéficier.

Les derniers développements en matière de simulateurs de vol traditionnels et non traditionnels, d’appareils d’entraînement cognitif ciblés, d’outils de rétroaction physiologiques et biologiques, d’intelligence artificielle, d’aéronefs modernes et efficaces, de didacticiels avancés et de haute qualité et de systèmes de gestion de l’apprentissage interconnectés ont tous le potentiel d’améliorer considérablement l’efficience et l’efficacité de la formation des pilotes.

Le but de CTS est de déterminer quelles innovations déjà éprouvées sont les mieux adaptées à la formation des équipages et de travailler avec nos partenaires et les organismes de réglementation pour développer et prouver d’autres innovations qui sont les plus prometteuses. À partir de là, nous nous efforçons ensuite de mettre ces technologies, outils et principes à la disposition des académies de formation de manière aussi abordable et flexible que possible.

L’innovation est difficile. Nous sommes là pour vous aider.

À propos de nous

Notre vision

L’adoption la plus étendue possible d’innovation éprouvée dans le domaine de la formation de pilotes.

Notre mission

Nous aiderons les académies de formation au pilotage à intégrer les innovations éprouvées qui sont les plus adaptées à leur programme, de manière aussi flexible et abordable que possible.

Notre approche holistique est ce qui distingue CTS des autres

  1. Nous croyons que la formation des attitudes des équipages est aussi importante que la formation des compétences des équipages.
  2. Nous croyons que le développement des instructeurs est aussi important que le développement des étudiants.
  3. Nous appuyons l’adoption hâtive et l’utilisation intensive d’innovations technologiques éprouvées.
  4. Nous travaillons en partenariat avec les compagnies aériennes pour comprendre leurs besoins et mieux les servir.
  5. Nous ne pensons pas que tout étudiant devrait réussir.

Équipe

CTS est une équipe d’experts aéronautiques, constituée sous la direction de Garrett Lawless.

Garrett Lawless

Garrett a plus de 25 ans d’expérience dans les opérations aérospatiales, la formation et le leadership exécutif. Après avoir servi 22 ans avec l’ARC en tant que pilote, il est devenu président d’une compagnie aérienne régionale canadienne et a par la suite fondé deux sociétés aérospatiales axées sur la location et la formation. Garrett détient deux diplômes de maîtrise du Collège militaire royal du Canada, ainsi qu’un baccalauréat en génie électrique.

Team Member 2

« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. »

Team Member 3

« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. »

Solutions

Équipement de formation

Location d'aéronefs

Souvent, le facteur qui empêche les académies de pilotage d’atteindre leur potentiel est l’accès à des avions d’entraînement modernes et de bonne qualité.

Nous proposons des contrats de location équitables et transparents avec des paiements fixes.

Cela facilite la planification financière et gestion de nos écoles partenaires et leur permet de conserver davantage de revenues qu’avec un contrat de location classique.

Simulateurs traditionnels (FTD)

Un simulateur de vol moderne de haute qualité, lorsqu’il est correctement utilisé, peut offrir aux étudiants une formation beaucoup plus efficace qu’un avion réel.

Ces appareils permettent aux étudiants de s’entraîner pour des conditions météorologiques difficiles, des urgences complexes, et aussi de travailler en équipe avec d’autres étudiants de niveaux d’expérience similaires, tandis que l’instructeur agit à distance. Ils permettent également de s’entraîner à tout moment de la journée, quel que soit le temps qu’il fait à l’extérieur.

Malheureusement, de nombreuses écoles ne peuvent pas se permettre un simulateur de vol approprié. Nous travaillons donc avec elles pour placer ces appareils dans leurs opérations de la manière la plus logique en termes de rentabilité et de flexibilité.

Simulateurs non traditionnels (réalité virtuelle et mixte)

Récemment, l’USAF et d’autres organisations de formation au pilotage militaire ont montré que les environnements VR et MR peuvent représenter l’avenir de la formation des pilotes professionnels.

Ces appareils offrent un réalisme exceptionnel, une immersion et des possibilités de formation conjointe qui surpassent à bien des égards ce qui est possible dans les avions réels. En effet, bon nombre des plus grands fabricants de simulateurs de vol investissent de façon importante dans le développement de technologies dans ce domaine, tout comme nous.

La différence est que notre objectif est de fournir le meilleur produit possible à un prix réaliste pour une école de pilotage normale.

Formation cognitive ciblée

Les progrès récents de la formation au pilotage militaire ont montré comment les capacités cognitives des élèves-équipages peuvent être directement sélectionnées et entraînées.

Grâce à notre partenariat exclusif avec NeuroTracker, nous offrons la possibilité de former la connaissance de la situation, l’endurance mentale et la résilience émotionnelle d’une manière qui s’est avérée développer rapidement les compétences mentales requises pour les opérations aériennes avancées.

NeuroTracker est déjà utilisé par de nombreuses équipes sportives d’élite militaires et professionnelles, et nous sommes fiers de le mettre à la disposition des écoles de pilotage à un prix abordable.

Formation et autres services de conseil

Formation et évaluation basées sur les compétences

Les régulateurs nationaux et mondiaux du domaine aérospatial se préparent à qualifier certaines académies de formation au pilotage pour offrir des programmes de formation et d’évaluation basées sur des compétences. Cela placera une énorme responsabilité sur ces écoles pour développer, mettre en œuvre et maintenir des normes opérationnelles strictes et un programme d’assurance de qualité.

Pour les organisations qui souhaitent obtenir le statut d’organisme de formation agréé, nous pouvons travailler avec vous pour nous assurer que vos processus existants évoluent de manière appropriée pour obtenir cet avantage.

Travailler avec les autorités et les régulateurs

Notre équipe possède une vaste expérience de travail avec les régulateurs aérospatiaux, et nous sommes en mesure de vous prêter cette expérience chaque fois que vous pourriez avoir besoin de qualifier de nouveaux cours, avions, simulateurs ou autres appareils pour soutenir vos programmes de formation.

Nous sommes en mesure de travailler avec vous de la demande à l’approbation, ou simplement pour vous aider à traverser certaines des étapes les plus difficiles du processus.

Des Programmes de Formation

Nous concevons iATPL. MPL et MCC et autres cours de formation aéronautique spécialisés qui répondent aux critères réglementaires existants, ou qui sont spécifiquement conçus pour soutenir les principes de formation et d’évaluation basées sur des compétences, si vous obtenez le statut ATO.

Nous concevons également des programmes de formation de base, avancés et opérationnels des équipages, qui répondent aux normes militaires, dans des domaines tels que la surveillance et la reconnaissance du renseignement (ISR), les systèmes d’aéronefs télépilotés (RPAS) et les opérations au-delà de la ligne de vue visuelle (BVLOS), la patrouille maritime (MP) et Recherche et sauvetage (SAR).

Assistance aux instructeurs

L’un des défis majeurs de la pénurie mondiale de pilotes est le taux de roulement élevé des instructeurs de vol.

Pour atténuer ce défi, nous proposons une formation intensive d’instructeurs et pouvons fournir à votre école des guides d’instructeur de vol robustes et des profils de mission détaillés, afin que tous les étudiants puissent recevoir la même formation et la même qualité d’enseignement, quel que soit leur niveau d’instructeur.

Approvisionnement majeur et gouvernemental

Pour les organisations qui n’ont jamais soumissionné sur des offres de contrats d’approvisionnement majeurs ou gouvernementaux, les processus et la paperasserie impliqués peuvent être décourageants.

Parfois, même naviguer le système pour prendre conscience et trouver la bonne opportunité qui peut répondre à vos capacités peut être difficile.

Notre équipe possède une vaste expérience dans ces domaines et peut aider à vous présenter ce domaine rentable.

Retombées industrielles et technologiques (RIT)

Chaque fois que le Canada offre des contrats avec nos organisations de la Défense ou de la Garde côtière d’une valeur supérieure à 20 millions de dollars, les entrepreneurs principaux doivent présenter une proposition de valeur qui prouve qu’une somme d’argent équivalente est investie ou dépensée dans des secteurs ciblés de l’économie canadienne.

Que vous soyez une entreprise qui a besoin de créer vos crédits RIT ou que vous espériez vous engager avec une entreprise qui pourrait gagner des crédits RIT en travaillant avec vous, notre équipe a l’expérience pour vous aider.

Partners

News

CANADA TRAINING SOLUTIONS ACQUIRE ALSIM AL250 SIMULATOR

Tuesday 13 April 2021- ALSIM Simulators is thrilled to announce the sale of an AL250 to Canada Training Solutions (CTS) based in Calgary, Alberta, Canada.

Comming Soon

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Comming Soon

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Contact Us

Nous contacter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Abonnez-vous aux mises à jour CTS

Why we exist

The Demand for Proven Innovation in Pilot Training

The importance of innovation in all commercial sectors is indisputable. Today, companies that fail to innovate quickly fail, but this can pose a significant hurdle within industries like aviation that have very low risk tolerances.

The answer to this challenge is to seek out and implement proven innovations. These may be recent advancements that have already been approved for aviation, relevant developments that have been trialed, tested and proven within related fields, or else innovations that have been shown to be effective within other spheres like the military. As it relates to pilot training, recent exciting innovations have been proven in several areas that we believe commercial flight training programs can strongly benefit from.

The latest developments in traditional and non-traditional flight simulators, targeted cognitive training devices, physiological and biofeedback tools, artificial intelligence, modern and efficient aircraft, advanced high-quality courseware, and interconnected learning management systems, all hold the potential to dramatically improve both the efficiency and effectiveness of pilot training.

The purpose of CTS is to determine which already proven innovations are best suited for aircrew training, and to work with our partners and regulators to develop and prove other innovations that hold the most promise. From here, we then work to make these technologies, tools, and principles available to flight academies, as affordably and flexibly as possible.

Innovation is hard. We’re here to help.

About Us

Our Vision

“The broadest possible adoption of proven innovation in flight training.”

Our Mission

“We will help flight academies to incorporate proven innovations that are the most suitable for their program, as flexibly and affordably as possible.”

Our holistic approach is what makes CTS different

  1. We believe training aircrew attitudes is as important as training aircrew skills.
  2. We believe that developing instructors is as important as developing students.
  3. We believe in early adoption and heavy use of proven technological innovations.
  4. We partner with airlines to understand their needs and better serve them.
  5. We do not believe that everyone should pass.

Team

CTS is a team of aviation experts, established under the leadership of Garrett Lawless.

Garrett Lawless:

Garrett has over 25 years’ experience in aerospace operations, training and executive leadership. After serving 22 years with the RCAF as a pilot, he became President of a Canadian regional airline and later founded two aerospace companies focussed on leasing and training. Garrett has two Master’s degrees from the Royal Military College of Canada, as well as a Bachelor of Electrical Engineering.

Team Member 2

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.”

Team Member 3

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.”

Solutions

Training Equipment

Aircraft Leasing

Often the factor preventing flight academies from reaching their potential is access to good quality, modern training aircraft.

We offer fair and transparent lease agreements with fixed monthly payments.

This supports our partner schools’ business planning and allows them to retain more profits than with typical lease agreements.

Traditional (FTD) Simulators

A high-quality modern flight simulator, when properly used, can offer students much more effective training than actual aircraft.

These devices enable students to train for challenging weather conditions, compound emergencies, and also to work as crew with other students of similar experience levels, while the instructor acts from a distance. They also make training possible at all times of the day, no matter what the real weather is like outside.

Unfortunately, many schools cannot afford a proper flight simulator, so we work with them to place these devices within their operations in a way that makes the most sense in terms of their profitability and flexibility.

Non-Traditional (Virtual and Mixed Reality) Simulators

Recently, the USAF and other military flight training organizations have shown that VR and MR environments may represent the future of commercial pilot training.

These devices offer exceptional realism, immersion and joint training opportunities that in many ways surpass what is possible in actual aircraft. Indeed, many of the largest flight simulator manufacturers are investing heavily into developing technologies in this area, and so are we.

The difference is that our focus is to deliver the best product possible at a price point that is realistic for a normal flight school.

Targeted Cognitive Training

Recent advances in military flight training have shown how the cognitive capabilities of student aircrew can be directly selected for and trained.

Through our exclusive partnership with NeuroTracker, we offer the ability to train Situational Awareness, Mental Endurance and Emotional Resilience in a manner that is proven to rapidly develop the mental skills required for advanced air operations.

NeuroTracker is already used by many elite military and professional sports teams, and we are proud to make it affordably available to flight schools.

Training & Other Consulting Services

Competency-based Training and Assessment (CBTA)

National and global aerospace regulators are preparing to qualify select flight training academies to deliver CBTA based programs. This will place an enormous amount of responsibility on these schools to develop, implement and maintain strict operational standards and quality assurance programs.

For organizations that are interested in achieving Approved Training Organization (ATO) status, we can work with you to ensure that your existing processes evolve appropriately to gain this advantage. 

Working with Authorities and Regulators

Our team has extensive experience working with aerospace regulators, and we are able to lend this experience to you whenever you may need to qualify new courses, aircraft, simulators or other devices to support your training programs.

We are able to work with you from application to approval, or else to just help you through some of the more difficult stages of the process.

Training Programs

We design iATPL. MPL and MCC and other specialized aviation training courses that meet existing regulatory criteria, or else which are specifically designed to support CBTA principles, should you achieve ATO status.

We also design basic, advanced and operational aircrew training programs, which meet military standards, in areas including Intelligence Surveillance and Reconnaissance (ISR), Remotely Piloted Aircraft Systems (RPAS) and Beyond Visual Line of Sight (BVLOS) operations, Maritime Patrol (MP) and Search and Rescue (SAR).

Instructor Support

One major challenge of the global pilot shortage is the high turnover rates of flight instructors.

To mitigate against this challenge, we provide intensive instructor training and can provision your school with robust Flight Instructor Guides and detailed Mission Profiles, so that all students can receive the same training, and the same quality of instruction, no matter who or how junior their instructor is.

Major and Government Procurement

For organizations that have never bid on major or government procurement opportunities before, the processes and paperwork involved can be daunting.

Sometimes, even navigating the system to become aware of and find the right opportunity to meet your capabilities can be a struggle.

Our team has extensive experience in these areas and can help introduce you to this profitable domain.

Industrial Technological Benefits (ITB)

Whenever Canada offers contracts with our Defence or Coast Guard organizations that are worth more than $20M, Prime Contractors must present a Value Proposition that proves an equivalent sum of money is being invested or spent within targeted sectors of the Canadian economy.

Whether you are a company that needs to build your ITB credits, or you hope to engage with a company that might earn ITB credits from working with you, our team has the experience to help.

Partners

News

CANADA TRAINING SOLUTIONS ACQUIRE ALSIM AL250 SIMULATOR

Tuesday 13 April 2021- ALSIM Simulators is thrilled to announce the sale of an AL250 to Canada Training Solutions (CTS) based in Calgary, Alberta, Canada.

Comming Soon

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Comming Soon

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Contact Us

Contact Us

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Subscribe for CTS Updates